control-427512_1280

Le top 5 des raisons de préférer l’intérim

Quand on se met à chercher du travail, ce n’est jamais facile de trouver le job de ses rêves, surtout en cette période de crise. C’est encore pire pour les nouveaux diplômés à qui on avait promis monts et merveille au moment de l’inscription dans l’université ou le centre de formation sur le fait de trouver un emploi rapidement après l’obtention du diplôme. On trouve rarement ce que l’on cherche vraiment.

Nous avons un bon plan pour vous aujourd’hui, pourquoi ne pas devenir un intérim pour commencer ? Bien que vous ayez déjà fait des stages pratiques en entreprises ou que vous ayez même une petite expérience, c’est toujours mieux que rien de trouver un emploi temporaire. Même que c’est encore mieux, et cela, pour de nombreuses raisons.

1 – Conserver un emploi en période de crise

Pourquoi choisir d’être intérim plutôt que de se borner à chercher le travail idéal pour vous ?  Tout simplement pour vous éviter de rester inactif et sans source de revenus en attendant de trouver un travail assez stable, le travail que vous attendez depuis toujours. Nous ne voudrions pas vous tuer le moral, mais c’est une chose des plus difficile et qui prend beaucoup de temps.

Cela vous permet aussi de garder  une source de revenue, même réduite en cette période de crise où il devient difficile de se trouver un travail décent et qui paie bien, et c’est tout à fait normal. Nous pensons en effet que dans le domaine professionnel, il faut savoir saisir sa chance à la volée puisque rien ne se donne sur un plateau d’argent. Vous avez besoin de toujours rester actif et de toujours rester à l’affut.

Sachez que trouver un travail en intérim est souvent plus aisé que de trouver un travail en CDI tout de suite. Il faut aussi se mettre à la place des recruteurs un moment. Ces derniers investissent du temps et de l’argent quand ils font des recrutements. Des fois, elles s’avèrent payantes et des fois non. C’est pour cette raison qu’ils recherchent souvent des personnes qualifiées pour commencer en tant qu’intérim.

Il faut aussi savoir qu’en ces temps de crises, les sociétés réduisent beaucoup leur effectif. Il n’y a que le minimum de personnel requis alors qu’à un moment donné, il y a une période de pointe comme on dit. Les commandes affluent et il devient difficile de tout gérer sans prendre des personnes supplémentaires.  C’est pour cela qu’ils choisissent ainsi de prendre des intérimaires, qui peuvent les aider sur une période donnée afin de réaliser tout le travail demandé. Une fois que l’intérim n’est plus nécessaire, la société reprendre le cours normal de ses activités avec le staff principal.

job-emploi
L’intérim mon alternative pour trouver un travail temporaire

2 – développer son réseau professionnel

Ce qu’il y a de bien aussi dans le fait de devenir un intérim, c’est qu’on ne reste jamais dans la même société trop longtemps. C’est le principe de l’intérim de toute manière. Il peut s’agir d’une affaire de quelques jours, de quelques semaines ou bien de quelques mois tout simplement. On se retrouve ainsi confronté à différents milieux, à différente culture d’entreprise, et c’est très enrichissant surtout quand on est débutant dans le domaine professionnel http://www.airtechnique.fr/.

C’est ainsi une seconde motivation intéressante que vous avez là pour rester un intérim en attendant de trouver ce qu’il y a de mieux pour vous. Les expériences sont nombreuses. Dans un premier temps, vous êtes confrontés à un nouveau cadre de travail, à de nouvelles règles à suivre et à des procédés différents selon le travail pris en intérim. Vous récoltez de nouvelles connaissances, de nouvelles aptitudes aussi.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’avoir une nouvelle expérience à chaque fois, vous élargissez votre réseau professionnel aussi, n’est ce pas ? Même si vous êtes l’intérim de quelques jours seulement, vous devez interagir et communiquer avec le reste du personnel de la boite, ce qui fait que vous allez vous faire de nouveaux contacts professionnels sans aucun mal. Dans le cas d’une candidature à un poste en intérim, pensez à soigner votre prestation car pour vos futurs emplois, vos nouveaux employeurs ne manqueront pas de faire un contrôle de référence préalablement à votre embauche.

Nous vous conseillons ainsi de toujours faire en sorte de bien vous comporter quand vous vous retrouvez dans une nouvelle entreprise, c’est très important, car en tant qu’intérimaire, vous devez soigner votre image et laisser à chaque fois une bonne impression là où vous passez. C’est important de se faire des contacts, ils vous serviront toujours à un moment ou à un autre et d’une manière ou d’une autre.

De plus, c’est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes à chaque fois vous ne trouvez pas. On ne s’ennuie jamais en pensant qu’on devra se retrouver avec les mêmes têtes au  boulot jusqu’à la retraite. Ce sont des nouvelles personnes à chaque mission et cela est très intéressant, sauf si vous êtes de ceux qui n’aiment pas le changement et qui ont du mal à s’adapter.

Je vous recommande d’essayer le plus possible de vous y faire, car avoir une bonne capacité d’adaptation et d’intégration est indispensable dans le monde du travail, surtout si vous voulez avoir plus de chance de décrocher un job bien évidemment. Dans le cas contraire, c’est à vous de voir où est-ce que vous voulez réellement en venir.

3 – Augmenter ses chances pour trouver un CDI

Être intérim augmente également vos chances de décrocher un emploi en CDI dans une société. La plupart des postes en intérim sont en effet des tremplins pour atteindre de meilleures places dans une société, mais cela ne se fait cependant pas du jour au lendemain vous devez le savoir et n’arrivera pas non plus si vous n’y mettez pas du vôtre.

Nous vous conseillons ainsi de faire en sorte que toutes vos missions en tant qu’intérim se passent bien. Vous devez donner le meilleur de vous-même , bien que ce soit un travail temporaire et que ce n’est pas tellement ce que vous recherchez. Trouver un poste en intérim, c’est déjà en soi une grande chance. Les critères d’embauches sont en effet plus souples dans la plupart des cas.

Ce qu’il y a de bien aussi, c’est que quand vous faites les choses bien et que vous vous donnez à fond même si le poste n’est pas forcément le plus important dans la société, les responsables le sentent toujours et dans plupart des cas reviennent toujours vers le même intérimaire pour les aider dans les moments difficiles.

C’est bien pratique pour les sociétés de prendre des intérims en plus. Ils ne s’encombrent pas de nouvelles recrues à gérer à chaque fois vu qu’un intérim doit être capable de s’adapter rapidement à l’environnement de travail et à la culture d’entreprise, mais aussi aux tâches proposées. L’intérim est ainsi un moyen pour ces derniers de dénicher des personnes intéressantes qu’ils pourraient bien embaucher dans un avenir proche.

Votre contrat d’intérim peut vous faire décrocher un travail en CDI tout simplement, parce que vous devenez la personne la mieux placée, si vous en avez les capacités bien évidemment, pour prendre le poste en question. Quoi de mieux pour une entreprise que de trouver une nouvelle recrue qui a déjà travaillé dans la société et qui connaît déjà le fonctionnement de l’ensemble de celle-ci. Vous devenez un atout, une chance. Surtout que former un nouvel arrivant est assez compliqué. On ne sait pas non plus si ce dernier va rester ou bien partir au bout de la période d’essai pour une raison ou pour une autre.

Pour l’intérim au moins, la société connaît déjà ses compétences et ses capacités, il sait à quoi s’attendre en termes de performances, d’exécution des tâches, mais aussi en termes d’intégration au sein du personnel. Nous vous l’avouons les intérimaires, c’est tout bénef dans une société, eh oui, c’est la société qui en ressort toujours gagnante.

competences
L’intérim augmente vos chances de trouver un emploi en CDI

4 – S’intégrer plus facilement dans le monde du travail

Être intérim vous permet de vous intégrer plus facilement au monde du travail aussi, surtout quand vous êtes un nouveau diplômé. Cela représente dans la plupart des cas une transition rapide vers le marché de l’emploi. Nous savons à quel point cela peut être difficile de trouver un emploi quand on sort fraîchement diplômé d’une université. La plupart du temps, les contrats en CDI exigent des expériences que les jeunes n’ont cependant pas.

Solution intéressante en attendant d’avoir de l’expérience dans ce cas ? Devenir un intérimaire. Les jeunes se font beaucoup plus embauchés en tant qu’intérimaire pour de nombreuses raisons en faite. Surtout parce qu’ils sont jeunes et sans expérience. Un poste d’intérim représente ainsi pour eux une opportunité intéressante de faire en sorte de s’intégrer le plus possible dans le monde du travail.

D’un côté, vous expérimentez ainsi une nouvelle mission, elles ne sont pas toujours les mêmes, et cela est très enrichissant. D’un autre côté, le fait d’être un intérim vous pousse aussi à toujours rester actif dans vos recherches. Plus vous arrivez à vous intégrer dans une société, plus votre envie de trouver un travail plus stable se fait grand, et plus vous devez actif trouver une offre d’emploi technique qui correspond à vos compétences.

Être un intérim vous permet de mieux vous intégrer dans le domaine professionnel aussi parce que vous allez découvrir de nombreuses choses qui seront intéressantes et indispensables pour vous dans votre future carrière. Vous ne serez pas toujours au même poste dans vos missions, ce qui fait que vous devenez donc polyvalent de ce côté. Vous devenez capables de faire certaines choses, que vous ne pensiez pas faire du tout et c’est quelque chose de très intéressant dans le fond.

En tant qu’intérim, vous devez être conscient que vous ne trouverez pas forcément ce que vous recherchez vraiment, mais ce qui s’en approche. Cela vous permet ainsi d’avoir différentes expériences. Ces expériences vont ainsi vous permettre de mieux vous intégrer dans le domaine du travail et dans le poste que vous réussirez à décrocher plus tard.

5 – Développer ses compétences professionnelles

En tant qu’intérimaire, vous serez confronté à de nouvelles missions à chaque fois, vous forçant certaines fois à faire des choses que vous ne saviez pas du tout. Être intérim vous permet ainsi de développer vos compétences professionnelles. Surtout pour les travailleurs dans le secteur commercial, être intérimaire est une solution des plus intéressantes.

Vous êtes embauchés selon des critères assez précis, bien que ce ne soit pas aussi rigoureux que pour une embauche sur un contrat en CDI. L’entreprise vous choisit pour les capacités que vous dites avoir parce qu’ils pensent que vous êtes capables de les aider durant une période déterminée. C’est ainsi l’occasion pour vous de prendre plus d’expérience, mais aussi de développer les compétences que vous avez. En effet, quand on n’a pas l’occasion de mettre en pratique tout ce que l’on a appris dans les cours à l’université, on perd nos connaissances petit à petit.

Vous devez aussi savoir qu’être intérim vous donne la possibilité d’avoir accès à une formation professionnelle ce qui est très avantageux pour vous. En effet, certains postes nécessitent des formations et cela vous permettra ainsi d’acquérir de nouvelles connaissances que vous allez pouvoir utiliser et mettre en pratique dans d’autres missions ou dans le cadre d’un nouveau travail que vous aurez décroché.

En tant que jeune diplômé, c’est en effet une aubaine pour vous de pouvoir enrichir vos connaissances de cette manière, mais aussi d’accroître vos compétences professionnelles.  Tous les travailleurs de nos jours doivent se tenir au courant des nouveautés dans leur domaine. Nous devons en effet évoluer avec notre temps et ne pas seulement nous borner à ce que l’on nous a appris il y a des décennies.

Être intérim vous oblige ainsi à rester ouvert à toutes les nouveautés dans votre domaine pour rester dans la course. En effet, les nouvelles technologies, les nouvelles techniques dans votre domaine, vous devez faire en sorte de les maitriser, de vous tenir au courant de toutes les évolutions, sinon vous risquez de rester en arrière et de stopper net votre propre évolution. Avec plus d’expériences et de connaissances, vous êtes en effet assuré de trouver un travail stable dans un avenir proche ne vous en faites pas.

Si vous souhaitez travailler dans le web ou développer votre activité sur internet, découvrez les 5 logiciels pour créer un site internet.

Selon vous, quel critère est le plus important en intérim ?

Un commentaire

  1. Être un intérim, ça a ses bons côtés, on ne peut le nier, de plus, ça paie presque la même chose qu’un CDI, sauf qu’on sait qu’on est là que pour un moment, mais que c’est aussi l’occasion d’offrir le meilleure de soi-même pour peut être se faire embaucher sur du long terme.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *