Le TOP 10 des choses les plus vendues sur internet

La toile est rapidement devenue la vitrine par excellence pour les vendeurs. Pour les particuliers, c’est un moyen efficace d’augmenter les revenus. Du côté des entreprises, c’est la meilleure option pour atteindre plus de cibles et donc vendre plus de produits. Top 10 de ces choses qui s’arrachent littéralement via internet.

1.    Les voyages

voyages

Avec ce rythme de vie effréné que nous menons actuellement, ce n’est pas facile d’organiser une petite escapade. Grâce au net, il est beaucoup plus simple de trouver une destination de rêve. Les pros proposent généralement la combinaison vols + hôtels pour simplifier la vie des internautes. Quant aux particuliers, ils sont désormais nombreux à proposer la mise en location de leurs maisons et appartement. D’un côté ça les rassure sur la sécurité des lieux. D’un autre, ils ont la garantie d’avoir de quoi vivre au retour des vacances. Autant dire que le système profite à tout le monde.

2.    Les services

services

Pouvoir profiter de services en ligne change radicalement la vie des consommateurs. Vous avez envie d’assister à un concert ? Plus besoin de faire la queue : les billets sont généralement disponibles sur le site de l’organisateur. Il en va de même pour la souscription aux services téléphoniques et autres abonnements. Le développement de photos est une autre prestation qui se vend très bien sur la toile. Vous choisissez les photos que vous souhaitez imprimer, vous sélectionner le papier, le format et la quantité puis vous attendez la livraison. Comme quoi, la vie devient plus simple depuis l’avenue de l’ère numérique.

3.    Les livres, magazines et DVD

livres

L’univers culturel est très présent dans la vente online. Certains collectionneurs sont prêts à payer le prix fort pour acquérir un disque vinyle, le DVD qui cartonne sur les marchés ou encore des cassettes qui ne sont plus commercialisées. Du coup, les commerces n’hésitent pas à étoffer leur stock. C’est un business qui fonctionne très bien. Les livres en format papier ou numériques trouvent facilement preneurs. Il y a ceux qui apprécient le fait de feuilleter les pages comme au bon vieux temps. Il y en a d’autres qui préfèrent les versions digitales, à emporter partout sans s’encombrer.

4.    Les articles d’habillement

vetements

La mode est évolutive. Pourtant, les tendances des décennies passées reviennent en force. Une multitude d’internautes se ruent sur les sites spécialisés pour s’offrir une tenue vintage à des tarifs abordables. Les boutiques dédiées à l’habillement s’en sortent très bien aussi. Avec tout ce qu’il y a à gérer (maison, boulot, famille…), peu de gens ont le temps d’écumer les magasins à la recherche de la perle rare. C’est donc compréhensible que 49% des achats se fassent sur le web. Vous regardez les photos, vous vous renseignez sur les détails et vous passez commande. Les acheteurs prisent autant les articles pour femmes que ceux destinés aux enfants et aux hommes.

5.    Les logiciels et produits high-tech

high-tech

Les composants électroniques, les Smartphones et ordinateurs sont en tête de liste. A force d’exploiter l’informatique et la nouvelle technologie, on devient plus exigeant. Dès qu’un nouveau produit est commercialisé, il est tentant de l’essayer. Si vous recherchez un produit en bon état, n’hésitez pas à vérifier sa disponibilité sur le net. Les avis des autres internautes pourraient vous guider dans le choix du magasin online ou encore des produits les mieux adaptés à l’utilisation que vous envisagez.

6.    Santé/beauté

cosmetiques

Hommes et femmes sont en perpétuelle quête de bien-être. Les produits cosmétiques sont de ce fait très prisés. Les fonds de teints et correcteurs ont particulièrement la cote car ils permettent de camoufler les imperfections au quotidien ou pour une occasion spéciale. Les soins du visage et du corps intéressent tout autant les internautes, indépendamment de leur âge ou de leur genre. Un flacon de parfum, du baume à lèvre, du vernis à ongles…Tous les produits cosmétiques sont à portée de main grâce à internet. Dans la catégorie « santé », on retrouve les fauteuils roulants, tensiomètres et autres dispositifs médicaux mais aussi des huiles essentielles et certains médicaments. Bref, tout ce qui touche au bien-être rencontre du succès auprès des internautes.

7.    Maison, déco et électroménager

decoration

Avoir une maison accueillante, décorée avec goût sans se ruiner, c’est la principale motivation de certains cyberacheteurs. Le mobilier d’époque, le linge de maison cousu main, les tableaux contemporains… On peut absolument trouver de tout. Et puisque le dépareillé fait fureur, il n’est pas obligatoire de s’offrir plusieurs objets identiques. Rappelez-vous que les goûts ne se discutent pas. Les vendeurs s’inspirent donc d’envies et de préférences éclectiques pour remplir leur vitrine online. 20% des internautes se procurent des appareils électroménagers sur la toile. En parallèle, 27% consultent les offres en ligne pour trouver la déco parfaite pour l’intérieur ou l’extérieur de leurs maisons et lieux de travail.

8.    L’alimentation

nourriture

Le temps nous fait défaut, même dans la préparation de repas. Heureusement qu’on peut acheter des produits alimentaires à travers le net ! Les plus pressés et ceux qui manquent d’inspiration se tournent vers les pizzas. Ceux qui ont le temps de consulter les cartes et de comparer les tarifs peuvent se concocter un menu complet et équilibré. Pour les fêtes, c’est intéressant de faire le plein de friandises sans se déplacer. Le système drive rencontre lui aussi un succès fou. Vous passez commande sur le site d’un supermarché et vous les récupérez dans la zone de votre choix. Les articles seront soigneusement emballés avant votre arrivée.

9.    Les articles de cadeau

cadeaux

Une naissance, un anniversaire, un mariage, un départ… les occasions pour offrir un cadeau ne manquent pas. Le plus simple serait d’offrir une boîte de chocolat ou des fleurs. Mais quand on cherche l’originalité, il faut quelque chose de plus personnel. Sur un site e-commerce spécialisé, on trouve des idées pour faire sensation au destinataire. Qu’est-ce qui convient à un enfant, à un geek, à un sportif, à un romantique ? Quel que soit le profil du destinataire, il sera aisé de lui trouver un présent exceptionnel. Et avec un peu de chance, un lien vers les articles susceptibles de vous intéresser sera à portée de clic.

10. Les jeux et jouets

jouets

Choisir des jeux vidéo ou des jouets pour enfants, ce n’est pas une mince affaire. On n’a jamais la certitude de trouver ce qu’on cherche dans les rayons des magasins. Par contre, il est facile d’être fixé sur la disponibilité d’un produit sur le site marchand. Primo, il est possible de faire un choix commun pour être certain que l’enfant appréciera l’article. Secundo, l’envoi du colis ne prend que quelques jours. C’est moins éreintant de se faire livrer chez soi que de trimbaler plusieurs cartons volumineux ou lourds !

Et vous, quels sont les objets que vous commandez le plus depuis votre ordinateur ? Sur Rankthis, votre avis nous intéresse, faites votre propre classement !

Rankthis : Et vous, quels sont les objets que vous commandez le plus sur internet ?

Un commentaire

  1. Le shopping en ligne, c’est ma passion. Comme je suis un peu radine, je compare toutes les offres et je m’achète les chaussures et vêtements qui me plaisent aux meilleurs prix. Je n’ai pas à quitter mon confortable fauteuil du coup, ça m’arrange énormément.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *