Top 10 des séries de 2016

Aujourd’hui, on va s’attaquer à un secteur un peu plus léger dont nous ne parlons pas souvent, les séries TV. Vous aimez en regarder vous ? Je ne connais personne qui ne regarde pas de séries en tout cas, c’est juste au niveau des genres que cela diffère dans la plupart des cas.

Dans tous les cas, nous avons décidé aujourd’hui de vous proposer un petit top 10 des meilleures séries qui sont sorties cette année, oui, ne parlons pas des séries qui sont dans leur énième saison, nous les connaissons tous sans doute déjà. Voyons un peu ce que donne la nouveauté !

The night of

The night of, une série de Steven Zaillian et Richard Price. C’est l’histoire d’un jeune pakistanais, qui après une nuit bien arrosée, se retrouve avec une jeune femme, dans une marre de sang. Cette dernière a été poignardée et il ne sait absolument pas comment cela a pu se produire, il ne se souvient de rien. Faute de preuve de son innocence, le jeune homme est donc inculpé pour le meurtre et devient ainsi un prisonnier. Un avocat bon marché mais assez tenace se propose ainsi de l’aider à résoudre son affaire. 8 épisodes qui vous tiendront en haleine.

Quarry

Si vous êtes amateurs de thrillers, de série policière et de drame, vous allez sans doute aimer Quarry, une série de Michael D Fuller et de Graham Gordy. Il n’y a encore qu’une saison jusque-là, la production est encore en cours, mais il y a eu beaucoup de retour positifs sur ce dernier, vous devriez regarder.

sharp-1844964_1280

C’est l’histoire d’un soldat qui a combattu au Vietnam. À son retour en 1973, Mac  Conway se retrouve rejeté par sa famille et ses proches. Un réseau de tueurs à gages vient ainsi l’aborder pour l’engager et c’est pour lui le début d’une nouvelle vie, une vie de tueur à gages.

American Crime story

On aime bien les histoires de crimes en Amérique vous ne trouvez pas ? Ce n’est pas pour plus mal, comme ça on a toujours de nouveaux trucs à se mettre sous la dent. Une série de Scott Alexander et Larry Karaszewski est une série policière bien évidemment. La série revient ainsi sur le procès controversé du footballeur américain O.J Simpson qui à l’époque avait été accusé du meurtre de sa femme et acquitté à la fin.

Brain Dead

Si vous êtes de ceux qui apprécient les thrillers et les horreurs, vous allez aimer Brain Dead. Il s’agit d’une série qui parle d’une nouvelle recrue du Congrès américain décrochant son premier job à Washington DC. Il découvre ainsi que le gouvernement a arrêté de travailler et que les aliens ont envahi la Terre. Ces derniers ont mangé les cerveaux de la plupart des membres du congrès !

Atlanta

Si vous voulez un peu de rire et de divertissement, je vous conseille de regarder la série Atlanta. C’est une histoire assez drôle dans laquelle deux cousins vont essayer de percer dans le monde du rap d’Atlanta pour leur permettre d’avoir une meilleure vie, mais aussi de donner le meilleur à leur famille après des années de manque et de soucis. Une bien belle histoire au fond, les personnages sont attachants aussi.

11.22.63

C’est l’histoire d’un professeur de lycée tout à fait banal qui se voit confier la mission impensable de retourner dans le passé pour empêcher l’assassinat de Kennedy, le 22 novembre 1963. Intéressant quand même. Il a ainsi envie de résoudre ce grand mystère et de découvrir les vrais responsables. Seulement, le passé ne veut pas être changé et il le découvre au cours de sa quête.

The Night Manager

The night manager est une série policière. C’est l’histoire d’un soldat britannique Jonathan Pine qui est devenu après son passage dans l’armée un directeur de nuit dans un hôtel. Ce job lui permettra ainsi de rencontrer Sophie, une personne très proche d’un gros bonnet qui opère sur le marché noir des armes.

remote-control-932273_1280

Preacher

C’est l’histoire d’un révérend, Jesse Custer commence à perdre la foi. Son ex-petite amie qui débarque de nouveau le vampire Cassidy qui vient par la suite ainsi qu’une entité mystérieuse vont changer sa vie et celle de paroissiens !

Baskets

Baskets est une série dans le genre drame et comédie. L’histoire est celle de Chip Basket qui décide de devenir clown. Mais après avoir raté son entrée dans une célèbre école de clowns à Paris, il va avoir quelques soucis avant de s’en sortir et de trouver un job dans un rodéo.

Dirk Gently Detective holistique

On ne dirait pas, mais c’est en faite une série comédie. Il s’agit de Dirk Gently, une personne excentrique ainsi que son assistant Todd qui vont vivre d’étranges aventures et qui enquêtent ainsi sur des affaires mystérieuses. Je vous conseille de la regarder, vous allez aimer la surprise qui vous attend dans celle-ci.

Un commentaire

  1. Merci de la liste, je ne connais aucune de ces séries je dois avouer. Je sens que je vais me faire une séance de rattrapage pendant une semaine dans ce cas ! Merci

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *