Les meilleurs traqueurs d’activité 2016

La plupart des fabricants de produits high-tech se sont tournés vers un nouveau genre : les bracelets connectés. Et cette année, le marché est de plus en plus saturé par des références diverses et variées. Toutefois, quelques grandes marques tirent leur épingle du lot.

Pour connaitre les bracelets les plus en vogue du moment, voici une petite sélection des modèles les plus performants et les plus fiables du marché. Notons que pour se différencier, les fabricants offrent des options innovant : résistance à l’eau, personnalisation, etc.

Le choix de qualité : Fitbit Charge 2

             Le Fitbit Charge HR c’est le modèle de qualité depuis longtemps. En suivant la logique, son successeur doit l’être aussi. Et pour faire simple, on retrouve chez le Charge 2 les mêmes caractéristiques que son grand frère, mais avec quelques petits points en plus.

             On peut par exemple citer l’écran OLED multilignes et son design un peu plus fin. Il joue toujours avec la carte de l’autonomie de 5 jours. Malheureusement, on ne retrouve plus l’option GPS et l’étanchéité. Toutefois, le bracelet reste toujours très polyvalent.

Le choix alternatif : Garmin Vivosmart HR

             Il est important de faire preuve de beaucoup d’exigence lorsqu’il s’agit de bracelets d’activité. Les meilleurs modèles sont ceux qui offrent de l’endurance et de l’étanchéité. Il est aussi important que le matériel soit équipé de nouvelles technologies : suivi du rythme cardiaque ou encore système de notification.

             Et toutes ces caractéristiques sont chez le Garmin Vivosmart HR. Ce traqueur d’activités offre toutes les fonctionnalités de base : activités quotidiennes, rythme cardiaque et même le suivi automatique du sommeil. En plus de cela, ce dernier offre la diffusion de notification sur les smartphones.

smartwatch-828786_1280

Le choix élégant : Fitbit Alta

             Si vous voulez quelque chose d’élégant, le Fitbit Alta est de loin le plus élégant de sa catégorie. C’est aussi l’un des plus personnalisables grâce à ses bracelets interchangeables. Son esthétique soignée et son encombrement réduit sont des points très importants. On retrouve aussi un écran assez large OLED qui vous permet de consulter les notifications.

             Pour la fiabilité et la précision, le fabricant garde sa réputation. Malheureusement, il y a quelques petites failles au niveau du capteur de fréquence cardiaque ainsi que la résistance à l’eau. Mais cela n’est pas vraiment important si l’on regarde son autonomie d’une semaine.

Le meilleur rapport performance – prix : Xiaomi Mi Band

             Si vous n’êtes pas sûr d’utiliser régulièrement votre traquer d’activité, il vaut mieux miser sur les modèles à bas prix. Mais pas n’importe lequel, car il faut également voir la qualité du produit. Et pour cela, nous avons le Xiaomi Mi Band.

             Cette marque chinoise fait depuis quelques années beaucoup de trous dans le marché des smartphones et elle décide de remettre le couvercle sur le marché des bracelets connectés. Pour pas moins de 20 euros, profitez des fonctions essentielles à ce genre de matériel.

heart-rate-1842062_1280

Le choix plus discret : Jawbone UP2

             Vous voulez quelque chose de plus discret ? Vous pouvez opter pour le Jawbone et son UP2. En plus, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs produits dans la catégorie des meilleurs rapports qualité-prix. Le seul hic est qu’il ne possède pas de capteur cardiaque.

             Si vous avez donc envie de muser cette donnée, Jawbone offre le UP 3. Malheureusement, nous n’avons pas encore eu la chance de tester e produit, quoi qu’il en soit, il figurera sûrement dans cette liste.

Un commentaire

  1. Salut, merci pour cette sélection, mais je ne vois que des traqueurs d’activités. Est-ce que vous pouvez donner un genre de comparatif pour des bracelets avec des notifications ?

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *