ipad-606766_1280

Les meilleures tablettes tactiles pour Noël

Vous n’avez aucune idée sur le modèle de tablette à acheter ou à offrir pour les fêtes ? Vous ne savez plus où donner de la tête face aux offres diverses et très variées ? Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui vous pouvez trouver des tablettes tactiles de qualité, parmi les meilleurs de cette année.

Vous trouverez ici, quelque chose à mettre dans votre carton de Noël pour 2016. Des choix qui varient selon la taille de l’écran et l’usage que vous voulez en faire. C’est sûr, vous tomberez sûrement sur un modèle qui convient à vos besoins et vos envies, et à votre porte monnaie.

De la famille Apple : l’iPad Pro 9,7

             Pour cette année, la pomme n’a pas renouvelé son fameux iPad Air. Mais elle décide toutefois d’ouvrir les portes à un tout nouveau modèle : l’iPad Pro qui garde les mêmes formats que ses grands frères. Mais avec cette fois-ci un suréquipement technique de qualité.

ipad-147691_1280

             Au rendez-vous, un écran Retina, une autonomie des plus bonnes et l’appareil photo principal qui ressemble tout à fait à celui de l’iPhone 6 S. L’appellation Pro est justifiée étant donné que c’est le meilleur iPad de tous les temps. Essayez et vous verrez !

Le chouchou d’Android : Google Pixel C

             Issue de la maison Google, la Pixel veut aller faire la découverte du monde des machines hybrides et les autres ultraportables. Cette machine surpuissante est classée dans une catégorie premium. Son ardoise est un point très particulier, le meilleur de l’OS mobile.

             Écran sans aucune imperfection, autonomie au top du top et surtout la dernière version d’Android. La Pixel C a tous les atouts pour faire tomber plus d’un utilisateur. Et il ne fait aucune concession, ou du moins très peu. Voilà pourquoi il a toute sa place dans les premières lignes de ce classement.

La polyvalence chez Microsoft Surface 3

             C’est vrai que les tablettes tactiles n’ont jamais su remplacer les ordinateurs portables, surtout en matière de bureautique. Mais ça, c’est une histoire ancienne, car désormais le dernier né de Microsoft a de quoi faire le lien entre les deux produits.

tablet-528462_1280

             La Surface 3 c’est non seulement la puissance, mais également l’autonomie, la finition haut de gamme ainsi que l’excellent écran tactile de 10,8 pouces. Les utilisateurs ne peuvent pas passer devant cet appareil très polyvalent, tournant sur Windows 8.1.

L’appareil dédié au vidéoludique : Nvidia Shiel Tablet K1

             Non vous ne rêvez sûrement pas, Nvidia Shiel Tablet K1 est à moins de 200 euros et est conçu spécialement pour les jeux vidéos. Tournant sur le système Android, ce nouveau-né d’Android est doté d’un écran Full HD, une puissance remarquable ainsi qu’une très bonne autonomie.

             Et ce n’est même pas encore son principal avantage, car cet appareil a un catalogue de jeux très riche. Des jeux qui sont issus du monde du PC, en streaming, avec plus de 50 jeux connus et accessibles à distances. Toutefois, ce dernier ne convient pas à des connexions internet à faible débit.

Moins cher, mais très utile : Amazon Fire

             Amazon s’est toujours lancé un défi : offrir des produits à bas prix, pouvant défier toutes concurrences. Et ce modèle de 7 pouces n’échappe pas à cet objectif. Si vous n’avez pas un budget très large pour les fêtes, ce dernier peut très bien faire l’affaire.

             Dotée d’un écran IPS, d’une puce MediaTek  qui lui permet d’accomplie plusieurs tâches, d’un système d’exploitation Fire OS, cette ardoise pouvant supporter des milliers d’applications Android est à seulement 60 €.

Un commentaire

  1. J’aimerai vraiment savoir pourquoi les iPad sont toujours à la première place des classements de ce genre. J’avoue que c’est un matériel de qualité, mais il y en a d’autres. Non ?

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *