La crème de la crème des montres connectées

Le marché des objets connectés connait une croissance défigurant cette année. Et même si le chiffre de vente des montres connectées n’est pas vraiment à la hauteur des espérances, l’engouement des consommateurs vers ces appareils est de plus en plus grand tous les ans. Et il va sans dire qu’il est temps pour sa montre traditionnelle de faire sa révérence.

Mais avant de vraiment dire au revoir à cet allié de toujours, il va falloir trouver le modèle qui pourra le remplacer dans les règles de l’art. Les montres connectées ont actuellement plusieurs fonctionnalités. Contrairement aux modèles d’autan, les constructeurs offrent désormais des choix plus larges, de quoi satisfaire vos besoins et vos envies.

Samsung Gear S2

             Sans surprise, Samsung est à la tête de ce classement grâce à Gear S2. Ce modèle a tiré des leçons de la concurrence. En premier lieu, elle opte pour un cadran rond, point très important pour attirer plus d’utilisateurs. En deuxième lieu, Samsung a tiré profit du système de fonctionnement de la Watch d’Apple, pour créer une interface agréable, rapide et surtout intuitive.

             Côté ergonomie elle mise sur l’optimalisation. La montre se pilote selon votre convenance. Vous pouvez soit passer votre doigt sur l’écran, soit tourner le cadran de la montre. Pour les fonctionnalités, Tizen n’a rien a jalouser à Android Wear, que ce soit dans les outils de notifications, le catalogue d’application ou la reconnaissance vocale.

             Et pour finir, la Gera S2 a aussi plusieurs mises à jour qui prouvent une fois de plus que Samsung est soucieux du suivi de sa montre. Il l’a d’ailleurs rendue compatible avec les iPhone d’Apple.

Apple Watch

             Lorsqu’on parle de montre connectée, on ne peut pas s’empêcher de penser à la révolution qu’a apportée l’Apple Watch. Mais on regrette grandement un point important : son manque d’autonomie. Jusqu’ici, elle n’est pas encore aussi endurante que l’Android Wear. Et son design n’est pas aussi très réussi.

smart-watch-821559_1280

             Toutefois, le point fort de cette montre c’est qu’elle se décline sous plusieurs finitions, son système est très bien conçu et il a une option kit main libre très performante. Il mérite donc tout à fait sa place vu l’innovation que ce modèle a apportée.

Motorola Moto 360 Sport

             Pour cette version sport, Motorola a voulu jouer la carte de la simplicité en se contentant de décliner la Moto 360 dans une nouvelle édition.  Mais bien sûr, cette « petite » déclinaison a un prix. Et même si cette montre ne vise pas sur le design, on craque incontestablement sur son concentré de nouvelles technologies.

wristwatch-1283184_1280

             L’écran est d’une qualité supérieure, elle tourne sur la dernière version d’Android, et Motorola a eu l’idée de lui ajouter une application Moto Body pour enregistrer efficacement vos performances sportives sans connecter l’appareil à un smartphone.

Huawei Watch

             Pour 400 euros, cette montre n’est pas vraiment donnée. Mais ce que l’on peut dire c’est qu’elle a tout pour elle. D’ailleurs, disons même que c’est le meilleur modèle du marché. Le constructeur a tenu à soigner la finition jusqu’au bout en livrant la montre dans un bel écrin. La Watch de Huawei n’est pas seulement confortable, mais son utilisation est aussi très plaisante.

huawei-1585771_1280

             On craque sur son écran AMOLED avec un contraste et une fluidité d’interface similaire à l’Android Wear. Et même si elle a des options de capteurs traditionnels, elle ajoute aussi, pour se différencier des autres, un baromètre. Manque plus que le GPS.

Un commentaire

  1. Je me demande pourquoi il n’y a que ces constructeurs qui prennent toujours les premières places dans les classements des meilleurs smartphones, montres connectées, tablettes. C’est la qualité ou juste le nom qui importe ?

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *