Choisir un smartphone : les meilleurs de 2016

Le smartphone est aujourd’hui considéré comme un couteau suisse numérique. GPS, appareil photo, baladeur MP3, tablette internet, ce simple gadget suffit pour remplacer plusieurs outils nécessaires durant le quotidien. En plus grâce aux applications téléchargeables sur l’App Store, Windows Phone Store ou Google Play, l’utilisation est encore plus indispensable.

Comment se retrouver donc dans cette panoplie de smartphone ? Voici une sélection des meilleurs modèles du moment, ceux qui offrent à l’utilisateur les meilleures performances ainsi que les meilleurs rapports qualité / prix.

Des choix hauts de gamme

             Après le Galaxy S6, Samsung reprend ses fondamentaux avec plus d’étanchéité et plus d’options pour son Galaxy S7. Il va sans dire que cette décision n’a pas laissé de marbre les utilisateurs, car actuellement ce smartphone se classe parmi les meilleurs de cette année, dans la catégorie haut de gamme. En plus de la qualité d’affichage et la performance inégalée, la photographie et l’autonomie ainsi que le design se veulent maintenant plus prémium.

smartphone-1283938_1280

             Après la rupture de l’iPhone 6, Apple a décidé de passer à iPhone 6S. Or rose, les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle expérience tactile grâce au 3D Touch, avec des performances inégalables en matière de photographie. Et même si Apple n’a pas apporté beaucoup de changement, la neuvième génération du smartphone à tous les critères pour faire face à la concurrence.

Des choix en milieu de gamme

             Toujours dans la grande famille Samsung, mais cette fois-ci dans un autre design que celui des S6 et S7, il s’agit du Galaxy A5. Commercialisé entre 350 et 400 €, ce smartphone a de quoi faire pâlir les modèles de sa catégorie. Une luminosité parfaite, une bonne autonomie, un capteur d’empreinte ainsi que la prise en charge du réseau 4G+. Un parcours sans faute, qui mérite le détour.

             Huawei est aussi de plus en plus présent dans le marché du smartphone. Après le succès de Honor 7, la filiale présente cette année Honor 8. Avec un design affiné, ce terminal mobile se pare d’un écran de 5,2 pouces Full HD et un processeur Kirin 950. Et ce n’est pas tout, car l’appareil a aussi un double capteur photo. Le petit inconvénient est au niveau de l’autonomie qui est bien en retrait par rapport au bébé de Samsung.

Des choix qui conjuguent une bonne qualité et un bon prix

             Vous pouvez considérer l’Honor 5 C comme un Honor 7 mais en version Lite. On retrouve en effet l’écran de 5,5 pouces, mais sans le capteur d’empreinte de son grand frère. Une version un peu plus allégée avec un prix plus doux. À cela s’ajouter le fameux écran Full HD et une meilleure autonomie. Honor a une fois encore réussi son pari : offrir un téléphone performant avec un prix limité. Comptez environ 200 euros pour ce modèle.

             Un téléphone à moins de 180 euros ? Le Moto G cuvée. Cet appareil n’a vraiment rien à envier aux autres modèles qui est pourtant vendues le double de son prix. Le petit plus, une résistance à l’eau qui est très pratique pour la plupart des utilisateurs, une homogénéité harware et softwaire parfaite. De quoi conquérir le cœur des personnes à la recherche d’un excellent rapport qualité-prix.

             Pour finir, on retrouve le Lumia 650. Oui, ce n’est pas le meilleur smartphone de l’année, mais si vous cherchez autre chose que les marques Google et Apple, Microsoft n’est pas du tout un mauvais choix.

nokia-623939_1280

Un commentaire

  1. C’est assez difficile de se décider quand on fait face à des téléphones d’excellentes qualités comme ceux qui sont cités dans cet article. Je pense que le seul point qui peut faire la différence est le budget.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *